La carotte. A carotta

Description :

La carotte a de vertus antioxydantes,elle améliore spécialement la vision,elle agit efficacement sur la protection et le bon fonctionnement des intestins et du poumon et elle aide à guérir les ulcères. Riches en vitamines tels que vitamine A, vitamine C, vitamine E, vitamine K, vitamine B1, B2, B3 et B6. Excellente source en minéraux, ce légume est doté de fer, de potassium et de phosphore qui améliorent la défense immunitaire et le métabolisme. La carotte est aussi appréciée pour ses effets bénéfiques sur les reins et sur la peau. En outre, une infusion à base de fane de carotte a un effet diurétique et soulage les douleurs menstruelles.

plantes medicinales corses,La carotte. A carotta

Cultellaghji corsi è cultelle corse incù  Couteaux-Corses.fr

cultellaghji corsi, cultella corsa  3021
Couteliers et couteaux corses avec Couteaux-Corse.f

Utilisation:

Usage interne Le sirop obtenu par cuisson du jus à petit feu, adoucissant, expectorant, se prescrit dans la laryngite, la bronchite, la toux, et aussi dans les inflammations intestinales et urinaires.

Usage externe La pulpe fraîche de carotte s'applique utilement sur les inflammations, l'eczéma, les ulcères, les brûlures. Elle calme le prurit et facilite la cicatrisation.