L'ail des ours. Agliu salvaticu.

Description :

L'Ail des ours (Allium ursinum ; du celtique all : brûlant et du latin ursus : ours) est une plante herbacée vivace de la famille des Alliacées. Vivants dans les zones ombragées et des sous-bois humides. On en utilise les bulbes et les parties aériennes. Ayant des propriétés proche de l'ail commun, il fait baisser la tension artérielle et prévient l'artériosclérose. Il soulage les douleurs d'estomac, facilite la digestion, il est utilisé pour traiter les diarrhées les coliques les indigestions et pour stimuler l'appétit. Il est vermifuge. Utilisé comme épice : les feuilles sont coupées menu et rajoutées sur les soupes, sauces, salades ...

plantes medicinales corses, l'ail des ours

Vos produits corses avec Corse Boutique

corse boutique

Utilisation:

Teinture : remplir une bouteille de feuilles coupées en morceaux, recouvrir d'alcool à 40%, laisser reposer 15 jours au soleil, prendre 15 gouttes par jour dans un peu d'eau.

Page 17 sur 52

Couteaux Corses Padovani

coutelier corse, Manu padovani

Les couteaux Padovani sont des couteaux corses issus de la tradition coutelière insulaire et sont fabriqués entièrement à la main par Manu Padovani l'un des couteliers corses les plus attachés aux valeurs et aux traditions séculaires de l'île.

Couteaux corses padovani