Le citron.U Limone.

Description :

Le citron est un agrume. C'est le fruit du citronnier. Le citronnier (Citrus limonum) est un arbuste de 5 à 10 m de haut, à feuilles persistantes. Le fruit a une écorce lisse jaune éclatant. Sa chair est juteuse, très acide et riche en vitamine C. De l'écorce jaune on extrait une huile essentielle qui contient entre autres substances du limonène et du citral.Le citron à de nombreuses indications, l'écorce est un puissant tonique contre l'asthénie, la graine est vermifuge et le fruit anti rhumatismal. Il régularise les fonctions du foie, aide au traitement de l'hypertension, calme les brûlures d'estomac.Egalement utilisé dans les cas de : Artériosclérose, problèmes circulatoires, courbatures, grippe, cholestérol, météorisme, vomissements.Et en usage externe : Acné, aphtes, bains de bouche, soins de la peau, soins des cheveux, gerçures, piqûres d'insectes, plaies, conjonctivite, hémorragie nasale.

plantes medicinales corses,Le citron.U Limone.

Vos produits corses avec Corse Boutique

corse boutique

Utilisation:

En cas de lourdeurs d'estomac, 1 cuillère à soupe de jus de citron dans un verre d'eau chaude à boire par petites gorgées.

Gargarismes ou bains de bouche avec le jus d'un citron dans un verre d'eau tiède sucré au miel, contre les angines, aphtes ..

Contre les vers intestinaux, prendre chaque matin à jeun pendant quelques jours, les pépins d'un citron broyés dans du miel.

Page 20 sur 52

Espace pub à louer

votre pub ici

Espace pub à louer

votre pub ici

Espace pub à louer

votre pub ici