Tagliatelles aux noix de Saint-Jacques

Ingrédients :

recettes corses, Tagliatelles aux noix de Saint-Jacques

Pour 4 personnes :

400 g de tagliatelles fraîches
1 poireau
50 g de beurre
180 g de noix de Saint-Jacques
6 cuillères à soupe de vin blanc sec
4 brindilles d’aneth
sel, poivre au moulin

Couteaux corses Padovani  (cliquez sur l'image)

couteaux corses

Si elles sont surgelées, décongelez les noix de Saint Jacques selon le mode d’emploi inscrit sur l’emballage.Épluchez les poireaux en supprimant le vert : ne gardez que les parties claires et blanches. Lavez-le soigneusement. Coupez le poireau en rondelles. Faites fondre la moitié du beurre dans une sauteuse pour y faire revenir le poireau à feu doux et à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien tendres. Salez légèrement.Faire cuire les tagliatelles à votre goût, dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Les égoutter et les garder au chaud. Les réchauffer éventuellement en les passant rapidement à la sauteuse. Poivrer.Dans une autre sauteuse, faites dorer les noix de Saint Jacques dans le beurre restant, 1 minute sur chaque face. Versez le vin blanc, salez, couvrez et laissez cuire doucement encore 3 minutes. Ôtez les noix de Saint-Jacques du feu et taillez-les en gros dés.

Servez les tagliatelles dans les assiettes, puis disposez la fondue de poireaux et les noix de St Jacques en sauce, par dessus. Mettez une brindille d’aneth sur le dessus, pour décoration.

Vos couteaux corses Padovani avec Couteaux-Corses.fr

Cultellaghji Corsi Manu Padovani, Cultellaghju
Les couteaux Padovani sont des couteaux corses issus de la tradition coutelière insulaire et sont fabriqués entièrement à la main par Manu Padovani l'un des couteliers corses les plus attachés aux valeurs et aux traditions séculaires de l'île.