Théodor baron de Neuhof ou de Neuhoff

Théodor baron de Neuhof ou de Neuhoff
Théodor baron de Neuhof ou de Neuhoff , né à Cologne en 1694.Aventurier qui se fit proclamer roi de Corse sous le nom de Théodore premier en 1736 En 1734,Le 12 mars 1736 , il débarque proche d'Aléria. Le 14 avril 1736 à Valle d'Alesani, il est couronné roi tout en prêtant serment à la constitution.Il siège à Venzulasca, en Casinca. Le 14 novembre 1736, il quitte la Corse en nommant trois régents : Paoli et Giafferi au Nord, Luce d'Ornano dans le Sud.
Il meurt le 11 décembre 1756 à Londres dans la misère.Son règne fut tellement bref et peu reconnu qu'il eut juste le temps de faire battre monnaie avant d'être destitué.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies